Critique : Lego Star Wars le réveil de TT Games

Critique : Lego Star Wars le réveil de TT Games

Critique réalisée sur PC à partir d'une version fournie par l'éditeur

Qui dit jeu à la chaîne dit malheureusement des problèmes dans la finition et un sentiment de répétitivité d’un titre à un autre. Voyons ce qui change avec le dernier jeu Lego sorti.

Lego Star Wars : le réveil de la force est le nouveau né dans la série des jeux Lego de TT Games. Des jeux Lego, il en arrive régulièrement, au rythme des blockbuster de l'été. En jeu, ça se traduit bien souvent par un changement de skin, un gameplay ctrl+c/ctrl+v et seuls les dialogues qui enrobent les phases de plateforme et de puzzle changent. Le joueur évolue à travers plusieurs niveaux, souvent découpés en scènes marquantes du film qu'il retranscrit.

Côté histoire, cet épisode suit la trame du film, bien qu’il se permette de raconter les événements s’y déroulant “à sa façon”. Plus intéressant pour les fans de Star Wars, on y retrouve 6 missions via lesquelles on obtient des révélations sur des plans de l’histoire de dont on avait encore aucune réponse. Ces missions sont le liant scénaristique entre l’épisode VI et l’épisode VII. Ça reste léger, mais c’est toujours ça de pris.

Les blagues et gags burlesques pleuvent dans toutes les scènes du jeu. Certain dialogue nous décroche un sourire instantané. Sur cet aspect, Lego Star Wars : le réveil de la force est une réussite. On aime toujours autant le mode libre qui permet de passer du temps pour fouiller l'univers du jeu et récupérer tous les objets à collectionner et débloquer les nombreux personnage du jeu. Les niveaux du mode histoire s'en sortent bien et ne tournent pas en rond. 

Il semble que ce soit avec Lego Star Wars : le réveil de la force que le studio ait réussi, enfin, réussir à innover ici et là pour proposer autre chose aux joueurs, mais aussi à rendre une copie plus propre, sans gros bug bloquant et autre problème de lisibilité qui nous faisaient parfois perdre la boule sur des précédents jeux Lego.

Divertissant avec sa prise en main immédiate, le jeu apporte du plaisir sans trop forcer. Les fans de Lego, de Star Wars, et ceux qui voudraient tenter une première approche sur cette série peuvent y aller. De plus, ça reste une valeur sûre pour les plus petits.

JonhyBleez