On découvre ensemble Battlerite de Stunlock Studios

On va s’attarder aujourd’hui sur un jeu PC sorti fin septembre, Battlerite des Suédois de Stunlock Studios


Le jeu est actuellement disponible en early access sur Steam pour 19.99€. Il faut cependant savoir qu’une fois lancé officiellement, Battlerite sera free to play. Ceux qui auront supporté le développement du jeu se verront récompensés en obtenant tous les héros déjà jouables et ceux à venir.

Ce n’est pas le premier essai  du studio suédois puisqu'on leur doit déjà Bloodline Champions, édité par Funcom, un jeu qui n’est autre que le grand frère de Battlerite
Il ont également travaillé sur le moins mémorable Dead Island Epidecmic, une commande signée Deep Silver qui n’a pas intéressé grand monde puisque le jeu n’a jamais passé le cap de la beta et a fermé ses portes avant son lancement officiel.

Avec Battlerite, c’est un retour aux sources pour Stunlock Studios qui met à profit son expérience acquise pour nous proposer un beau bébé indé tout ce qu’il y a de plus prometteur. 
On est dans un jeu PVP en arène où l’on va s’affronter en équipe 2v2 ou 3v3. On contrôle un champion en vue top down que l’on déplace à l’aide des touches zqsd, la souris servant quant à elle à lancer des capacités.



Actuellement, il y a 17 champions jouables. On retrouve des archétypes de champions  d’attaque de mêlée, tank ou assassin, d'attaque à distance et de soigneur. Chacun des héros dispose de 7 capacités actives, dont une attaque ultime qui utilise l’ensemble de la jauge d’énergie. Il y a aussi 2 autres attaques EX, remplaçant 2 attaques normales, et qui s’utilisent elles en brûlant une ou deux barres d'énergie. 

Il est donc indispensable de bien connaître son champion et ses capacités afin de tirer parti de situation.  L’énergie s’accumule en faisant des dégâts sur nos adversaires, en ramassant des orbes d'énergies ou en détruisant une sphère en milieu d’arène. Une orbe spéciale pourra également être ramassée à l’endroit où est mort un de nos coéquipiers.

Autre subtilité de gameplay, ce sont les battlerites. Á la fin de chaque round, on peut choisir parmis 3 compétences passives afin de créer un build sur mesure pour notre champion. On choisira celles-ci en fonction de la composition de notre équipe ou des adversaires que l’on en en face. Cela rajoute pas mal de diversité et les stratégies que l’on peut mettre en place n’en sont que plus grandes.



Un système de quêtes journalières nous donnera envie de lancer le jeu régulièrement afin d’obtenir des crédits et des coffres qui contiennent différents type d’item. Rien de bien extraordinaire mais ça fonctionne et on se laisse prendre au jeu. On retrouve également des coffres thématiques contenant des items uniques. C’était par exemple le cas pour Halloween.

Malgré son statut de jeu en early access, je me suis surpris à avoir dépassé le compteur des 20 heures de jeu. Le contenu est déjà correct, et avec plus de héros et plus de map, on ne voit pas trop comment Battlerite pourrait s’éteindre de si tôt. Le jeu fait d'ailleurs des pics à 10.000 joueurs par jour. On lui souhaite évidemment de décoller encore un peu plus. Alors si le genre PVP skill-based vous plait, laissez vous tentez.

 

 

JonhyBleez