Critique : Nova : Opérations secrètes - Un peu plus de Starcraft 2

Critique : Nova : Opérations secrètes - Un peu plus de Starcraft 2

Critique réalisée sur PC à partir d'une version fournie par l'éditeur du jeu

Dans Nova : Opérations secrètes, on incarne Nova Terra, le Ghost Terran pété qui ne manque pas ça cible - sauf quand je la joue dans Heroes of the Storm. Les chasseurs de hauts faits se sont certainement déjà jetés sur le DLC mais est-ce que les nostalgiques ou simples amateurs de STR devraient en faire de même ? Difficile à dire.

Dans ce premier pack de missions (sur 3 prévus), l’accent est mis sur le scénario qui essaie de creuser des personnages anciens et nouveaux.  L'histoire qui nous est narrée est toutefois en deçà de ce que Blizzard a l’habitude de nous proposer, même si nous sommes ici sur des missions d’introduction. On garde bon espoir pour la suite même si on a l’impression que ça nous a été pondu un peu vite. 

Le gameplay reste maîtrisé et Blizzard fait ce qu’il sait faire, du STR pointu et plaisant. Les missions n’atteignent jamais les plus marquantes des campagnes principales mais sont agréables à jouer et donnent un bon challenge pour le joueur au taux APMs humain. On se prendra la tête pour arriver à passer certains moments un peu plus corsés, surtout en brutal, et les améliorations permettent de tester différentes choses et rallongent la durée de vie du pack. 

On regrettera évidemment le prix élevé de ces missions supplémentaires, surtout si, comme pour la plupart des joueurs, on a déjà déboursé pour les 3 extensions de Starcraft 2. Ceci étant, on attend la suite car ce petit apéro aura laissé un goût de trop peu. Le tout se boucle un peu vite, comptez 1 heures par missions, mais finalement, on en redemande, c’est que c’est positif.

JonhyBleez