Cyberpunk 2077 : 48 minutes de gameplay pour se montrer et faire parler du jeu

Le studio polonais CD Projekt vient de nous montrer qu'en 2018, la communication c'est easy peasy. Il suffit d'investir deux plateformes simultanément, ici Twitch et Youtube, et balancer des notifications pour signaler qu'on est live. Là t'attends un peu que ça se propage, un peu comme un cancer, et puis t'appuies sur play. En moins de temps qu'il ne faut pour lire cette phrase, c'est pas moins d'un demi million de personnes qui s'étaient connectées pour voir ce qu'il se passait sur les channels de CD Project. La plupart des gros streamers, pour ne pas perdre d'audience, ont également relayé la vidéo sur leur chaîne.

Cyberpunk2077 explose les compteurs sur Twitch

Cyberpunk2077 explose les compteurs sur Twitch

On s'en doutait un peu, après l'E3 et puis tout récemment la Gamescom qui s'est clôturée, le studio a qui l'on doit la série The Witcher n'allait plus trop tarder à rendre publique sa démo qui avait tant hypé la presse spécialisée. C'est aujourd'hui qu'ils ont choisi de nous montrer les premières images de gameplay de leur prochain FPP RPG Cyberpunk 2077. 

Je ne vais pas m'étendre plus longtemps sur du blabla, juste vous dire que j'ai trouvé ça ouffissime, qu'il y a plein de détails dans tous les sens qui font que c'est complètement maboul, et je vais vous laisser avec cette longue vidéo de gameplay, qui pose les bases à travers une simple quête dans cet open world futuriste, entre Ghost in the Shell et Blade Runner.

Quant à moi, j'en reparle très vite dans un prochain podcast avec les copains du Le Blog Jeu Vidéo.

JonhyBleez